top of page

L’Art est l’expression de la vie en soi

Le seul obstacle à l’expression, c’est nous-même, ce sont toutes nos pensées, nos jugements, nos croyances envers nous même.

En bref, notre désamour pour nous-même.

Permettre cette libre expression, c’est se permettre de se sentir vivant dans son cœur, son corps et son âme !

C’est permettre à ce qu’on a de plus profond, de plus précieux, de plus beau de s’exprimer, de se montrer, de se partager.

C’est oser, oser partager qui nous sommes, oser divulguer la lumière qui nous anime, reconnaître cette lumière comme légitime et la vibrer dans le monde…
Notre monde a besoin de lumière !

Gaëlle Amyot
     “GALOU”

DSC03398_DxO_edited_edited_edited.jpg

Mon parcours

Je m’appelle Gaëlle, j’ai 43 ans.

Le texte qui suit vous permet de découvrir mon parcours, mais j’aimerais que vous le lisiez comme une invitation à votre propre cheminement et vous proposer mon accompagnement dans cette folle aventure qu’est la découverte de soi…

Très tôt dans ma vie, j’ai été en contact avec la mort. Cette blessure m’a poussé à explorer tant mes failles que les beautés de mon être. Je peux dire aujourd’hui, qu’elle m’a ouvert les yeux sur les ressources insoupçonnées que je porte en moi et que je ne fais que découvrir jour après jour…

Il m’a fallu beaucoup de temps pour me mettre au service de la création.

J’ai décidé de m’y engager lorsque j’ai repris des études d’art graphique à 23 ans. L’envie de créer des livres jeunesse était tenace et m’a porté jusqu’au diplôme de designer graphique, que j’obtins avec mon 1 er projet de livre « Tom et Rico ». Six mois plus tard, je rencontrais les Editions pourpenser et Tom et Rico se mettait à pousser à la lumière du monde… Ça a été le point de départ de ma vie artistique. Plusieurs livres ont ensuite suivi.

Puis, j’ai ressenti le besoin de trouver davantage de liberté et j’ai commencé à peindre. Mes début ont été très difficiles !!! Confrontée à moi-même, à mes peurs, mes doutes, mes attentes, mes déceptions… j’y voyais une prise de risque quasi insupportable !

Jusqu’à ce que je rencontre Ann Dillmann qui me parle du Vedic art. Cette façon de rencontrer le processus créatif m’a beaucoup sécurisé. J’ai alors pu réellement commencer l’exploration de la peinture…

Peu à peu, en approfondissant ma démarche artistique et mon chemin personnel d’être humaine, de femme puis de mère, je me suis tournée vers la méditation, la connexion à mon corps et à l’énergie. Me rendant compte des bienfaits de certaines pratiques dans ma vie, je décide alors de me former au massage créatif auprès de Christian Hieronimus qui me permet de découvrir une approche consciente et respectueuse du corps. Quelques temps après je rencontre Alexandre Néel, ostéopathe-énergéticien et je décide de suivre le cursus

de 3 ans qu’il propose pour me former à la méthode de soins énergétiques «Métanoïa» basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et de la biodynamie.

Depuis 2021, j’accompagne les personnes avec ces soins qui soutiennent les valeurs chères à mon cœur, de respect, d’autonomie, de dignité, de lumière et d’humanité.

J’ai le sentiment que la créativité est au cœur de toutes ces pratiques et soutient

l’accompagnement que je propose de façon respectueuse et consciente vers l’authenticité qui est en nous.

bottom of page